Concept - Objectifs et avantages de Young Trader

Quelle est l’origine du projet Young Trader ?

Beaucoup d’étudiants de niveau post-bac ont une mauvaise perception de ce qu’est le métier de trader, ce qui en dissuadera certains de s’aventurer dans cette voie. Pour les autres, ce sont cinq années d’études théoriques qui les attendent, sans qu’ils puissent se familiariser avec le quotidien d’un trader professionnel. Par la suite, en sortie d’école, les étudiants se retrouveront sur le marché du travail et constateront qu’un historique de trading leur est demandé car les entreprises veulent pouvoir apprécier leurs « performances ».

Young trader a été créé dans le but de palier ces différentes problématiques et d’accompagner les futurs traders dans leur formation puis dans leur vie professionnelle.

Quels sont ses objectifs ?

Young Trader souhaite tout d’abord offrir un support pédagogique complet et adapté, ainsi qu’un accès à une plateforme de trading de manière à pouvoir donner rapidement une vision fidèle et pratique du métier de trader à ses utilisateurs. C’est également un moyen pour l’étudiant de débuter son historique de trading.

Il a ensuite pour objectif de fédérer une communauté de financiers – étudiants et professionnels – de manière à stimuler leurs interrelations, enrichir les expériences et développer les réseaux.

Pour finir, Young Trader cherche à faciliter et à stimuler le recrutement des étudiants financiers, dans le cadre de stages ou d’un premier emploi.

Pourquoi rejoindre la communauté ?

L’inscription sur Young Trader est 100% gratuite et le restera, elle vous donne accès à l’ensemble des services suivants :

  • Accès à un cours en ligne de qualité en constante évolution
  • Accès à une plateforme de trading professionnelle pour développer votre expérience
  • Accès à l’expérience de professionnels au travers d’articles d’analyses techniques
  • Accès à des offres d’emploi et de stage exclusives en finance
  • Accès à un concours de trading mensuel à forte dotation
Inscription